On me souffle qu’un Paparazzi s’est inflitré dans la soirée de jeudi 31 mars à la Maison des Etudiants … heureusement, nous avons pu intercepter ses photos à temps ! Voici ce que nous avons trouvé sur sa carte mémoire …
Tout commence à 18 heures. A l’entrée de la MDE, des membres de l’association du SUMMPS (la médecine préventive de l’université de Metz) nous acceuillent avec un jeu d’affirmations à confirmer ou infirmer : les femmes sont-elles les seules victimes de violences ? La femme a-t elle le “gène du ménage” ? Je ne peux pas quitter un homme qui me bat : info ou intox ?
Le tout orchestré par les membres du SUMMPS, très impliqués et dynamiques.
A la clé, des préservatifs féminins et masculins.
Dans la salle, le concert de Maud et Amaury bat son plein autour d’un verre et de quelques amuse-gueule.
Mais un groupe a l’air bien intéressé par quelque chose, au fond de la salle … on s’approche ?
Il s’agit d’une série de photos réalisées par Violaine Higelin, une étudiante de la fac de Metz. Elle a repris l’idée de la publicité américaine “We can do it” des années quarante en faisant poser des femmes dans la même posture.
La photographe pose à présent avec deux de ses modèles …
… rejointes ensuite par Florence, la présidente de notre association.
… Florence qui acceuille le photographe du Républicain Lorrain pour se faire, elle aussi, tirer le portrait (merci à lui).
Pendant ce temps, Mathieu gère le bar !
Mais continuons la visite. Outre les photographies de Violaine, on peut admirer de vertigineux tableaux et collages de Sarah Vanderblick …
… des oeuvres d’une classe du lycée de monsieur Lhote, à Metz (merci à ces artistes et à leur professeur d’art plastique) …
… ou encore des oeuvres de Matthieu Lhote.
Nos visiteurs les admirent au son du piano et de la voix de Maud et d’Amaury qui reprennent aussi bien “Les filles de l’Aurore” de William Sheller que “An English man in New York” de Sting, en passant par “If I ain’t got you” d’Alicia Keys.
Et on laisse le mot de la fin au SUMMPS …
Merci à tous et à très bientôt !
Ces photos ne sont pas libres de droit. Ne les prenez pas sans notre autorisation. Si vous vous reconnaissez et que vous ne souhaitez pas apparaitre sur ce blog, dites-le nous par commentaire et votre silhouette sera floutée immédiatement.
Photos : Juliette L – AEMF.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.