La phrase people du jour

Posté le 5 August 2010

Gisele Bunchen, top model américaine, est sur un petit nuage depuis la naissance de son fils Benjamin, il y a sept mois. Tellement haut perchée sur ce petit nuage qu’elle finit par proférer des énormités.

Il y a quelques jours, elle a déclaré dans le magasine Harper’s Bazar : « Certaines personnes se disent qu’il est inutile d’allaiter et je veux leur demander : “Vous souhaiter vraiment donner de la nourriture chimique à vos enfants alors qu’ils sont si petits ?” Je pense qu’il devrait y avoir une loi internationale qui obligerait les mamans à allaiter leurs bébés pendant six mois ».

Apprenez, chère Gisele, que l’envie d’allaiter son bébé est comme l’instinct maternel : il n’est ni inné, ni présent chez toute femme, relève de l’intimité profonde de chacune, aussi personne ne doit imposer des choix de vie aussi personnels à autrui. Une nouvelle avancée pour les femmes serait de ne plus se sentir obligée, comme il y a encore quelques disaines d’années, de donner le sein à son enfant à cause de la pression de la société, des médias, des médecins, de sa famille ou … des stars.

 

La phrase people du jour  130671

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Leave a Reply