• Accueil
  • > Non classé
  • > De la différence des rôles hommes / femmes dans l’éducation des enfants
De la différence des rôles hommes / femmes dans l’éducation des enfants

Posté le 30 June 2010

Vu sur Les (Z)imparfaites, le blog très drôle, très réaliste et aussi révolté des mères qui revendiquent leur droit à être parfois des mères indignes (clic clic).

Vendredi, 14h.

TriplePapa m’appelle au bureau:

- L’école de Lolo vient de m’appeler! Il a lancé des roches avec un ami dans la cour d’école à la récréation et il a blessé une fillette. Son père veut appeler la police. L’école veut qu’on y aille. Tu peux te libérer?

- Euh… moi?!?!

- C’est que j’ai un meeting téléphonique avec mon boss de Toronto à 15h. Je ne peux pas y aller.

 Euh… Nooon! Dans mon Petit manuel personnel de la parentalité Police = Père. Annule ton meeting, la balle est dans ton camp, mon homme !

Finalement, il y a eu plus d’énervement que de mal. Et pas l’ombre d’une police. Mais cet incident nous a permis d’aborder des sujets pas encore explorés dans le vaste domaine de l’éducation des enfants et, surtout, d’établir nos champs de compétences respectifs.

Plus de doute à présent:

Police = Père
Menstruations = Mère

Je suis peut-être de la vielle école mais il y a des choses de la vie comme celles-ci qui vont de soi.

Jamais je n’accourrai à un poste de police pour sortir mon gars du trouble (en espérant que ça n’arrive jamais!). Jamais je n’expliquerai à mon gars pourquoi son boxer est tout collant au réveil. Jamais je ne lui montrerai à se raser la barbe.

Il a un père pour ça! Vade retro les affaires de gars!

Tout comme jamais TriplePapa n’aura pas à expliquer à ses filles comment insérer un tampon. Ni magasiner avec elles leur premier soutien-gorge. Jamais il ne jasera avec elles de la-fameuse-première-fois-quand-tu te-sentiras-prête.

C’est MON rôle! Pas touche!

Dans la sphère des ”problématiques unisexes”, j’ai mis une option sur les peines d’amour. Je serai la psy officielle post-relations amoureuses alors que TriplePapa se chargera des drogues et substances illicites de tout acabit. À moi la contraception, à lui les démangeaisons (MTS/ITS!)

Maintenant c’est clair! Nous avons marqué nos territoires. Emmenez-en des situations stéréotypées, on est prêts !

Blog Les (Z)imparfaites – écrit par Nancy - 11 mai 2010.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Leave a Reply