• Accueil
  • > Non classé
  • > Gagnez un ovule ! Ou comment faire un peu plus du corps des femmes un objet commercial.
Gagnez un ovule ! Ou comment faire un peu plus du corps des femmes un objet commercial.

Posté le 19 March 2010

Grande-Bretagne – Une clinique spécialisée dans la fertilité a décidé de lancer un concours un peu spécial auprès de ses clientes. Le premier prix de celui-ci est un ovule, dans le but de promouvoir un nouveau service de la clinique : la sélection de profil du futur bébé

L’opération ressemble plus à un coup marketing qu’à un véritable concours. La clinique Bridge Centre, spécialisée dans la fertilité, a décidé d’organiser un concours un peu spécial dont le premier prix est un ovule conçu “sur mesure” pour répondre aux attentes des parents concernant le profil de leur futur bébé. Ainsi, le Sunday Times révèle que la grande gagnante de cette opération sera en droit de choisir son ovule en fonction du milieu social de la donneuse, de son éducation, ou même de ses “caractéristiques raciales“. Une fois que la lauréate aura déterminé l’ensemble des caractéristiques qu’elle souhaite pour son futur enfant, une donneuse sera identifiée et lui fera don d’un de ses ovules.

Mais Métro France de préciser que les caractéristiques de ce concours sont toutefois complètement illégales en Grande-Bretagne. Pas de problème pour les organisateurs, qui ont décidé de contourner le problème, en précisant que la donneuse sera de nationalité américaine, les Etats-Unis autorisant ce genre de pratique. La gagnante du concours devra également se rendre outre-Atlantique pour se voir inséminer l’ovule gagnant. A noter que la clinique a précisé à l’AFP que la fécondation offerte avait une valeur de 14 300 euros.

www.zigonet.com.

4 Comments pour « Gagnez un ovule ! Ou comment faire un peu plus du corps des femmes un objet commercial. »

  1.  
    Aude D.
    20 March, 2010 | 17:25
     

    C’est grave, je trouve, que certaines personnes soient prêtes à participer à ce concours. De telles pratiques sont affligeantes, honteuses, scandaleuses.

  2.  
    DU SARTZ Marie-Anne
    20 March, 2010 | 19:24
     

    C’est franchement n’importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!ça devrait être interdit!!!!!!!!!!! c’est la porte ouverte à tout…Si on peut choisir les caractéristiques de ce bébé, après qu’elle en sera les dérives….n’importe quelle manipulations génétiques!

  3.  
    Céline
    4 April, 2010 | 17:27
     

    Moi aussi je vais présenter un concours similaire avec pour premier prix du sperme “sur mesure”!
    Non mais, où va-t-on????

  4.  
    15 April, 2010 | 18:59
     

    Ce serait aussi scandaleux dans ce cas (avec du sperme), je trouve. ça va au delà d’un problème uniquement féminin, c’est tout l’être humain que l’on remet en cause.

Leave a Reply