Quand la Suisse s’y met…

Posté le 20 novembre 2009

 

Quand la Suisse s'y met... dans Articles écrits par l'AEMF fast-so-schoen-wie-eine-frau-1243338537

« Presque aussi belle qu’une femme. Mais elle ne déraille pas » (mot-à-mot : « elle fait tic-tac correctement »).

Publicité machiste en provenance de… Suisse! On a osé l’afficher dans une des salles de cours de mon lycée et avec mon groupe de BTS compta.-gestion, constitué essentiellement de filles, nous projetons de créer une publicité en réponse à celle-ci.

Par exemple pour un nouveau portable : « Fast so schön wie ein Mann. Ist aber zuverlässiger » (« Presque aussi beau qu’un homme. Mais plus fiable »). Si vous avez d’autres idées…

 

Aude D.

Un commentaire pour « Quand la Suisse s’y met… »

  1.  
    DU SARTZ Marie-Anne
    16 décembre, 2009 | 11:35
     

    Ce n’est guère valorisant pour une femme d’être comparée à une montre qui n’est qu’un simple objet! En plus « elle fait le tic tac correctement » veut dire que contrairement à la femme la montre au moins fait son travail correctement! Une façon de dire que l’homme a plus sa place dans le monde du travail que la femme! Mais vous savez en France dans les cafés des fois on compare la femme à une bière!

Laisser un commentaire